Le massage tantrique versus massage érotique

20/10/2024

Les massages érotiques, qu'ils soient appelés massages sensuels, érotiques, sexuels, comprennent systématiquement ce que l'on appelle communément une « happy ending » (fin heureuse), donc une éjaculation et se concentrent exclusivement sur le sexe. La technique de massage est exclusivement basée sur le body body. De plus, ils s'adressent particulièrement aux hommes. Cela signifie que la masseuse vous offre uniquement un massage sexuel actif avec orgasme à la clé.

Le massage tantrique : Il s'agit d'une expérience sensorielle relaxante, de bien-être et qui englobe toutes les parties du corps et pas simplement les parties génitales et qui est dédié aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Activer la ligne d'énergie appelée la Kundalini est le principal objectif. L'orgasme n'est donc pas le but recherché. Les techniques de massage du corps sont multiples : californien, cachemirien, ayurvédique, coréen... mais toujours avec la caractéristique principale du massage tantrique à savoir la lenteur !

L'arc en ciel du Tantra : Le tantra  comporte de nombreuses variantes que l'on retrouve dans les massages tantriques : 

Tantra blanc : Orienté sur la relaxation et méditation. Ce massage évite l'orgasme pour conserver son énergie sexuelle, proche des techniques du Tao.

Tantra rouge : Massage qui recherche l'activation de l'énergie sexuelle, peut comporter l'orgasme de la personne massée évitant la frustration

Le Dark Tantra : Une approche du tantra rouge bousculant l'approche sensorielle dominant dominé surtout pratiquée en stage.